Bruno Mary est, et demeure pour la vie, un des jeunes frères de Nadette, sœur et mère de substitution quand la mère biologique mourut prématurément.
Mère, pour l’amour et le dévouement. Soeur, pour la compréhension du jeune Bruno à la personnalité déjà affirmée, fougueuse et indépendante. « Jamais de leçons de morale ! » dit-il avec d’autres mots où il est question de Bien et de Mal. Nadette n’était pas là pour juger ou ajouter des contraintes au cours d’une (...)
Articles les plus récents
-
Les Romanesques
22 mai 2008 -
11 mai 2008 (II) - diaporama
18 mai 2008Choisissez votre accompagnement musical
Programme 1 - Brahms, Cing valses Pour démarrer l’écoute, double clic sur la flèche verte
Programme 2 - Chopin, Grande valse
Programme 3 - Chopin, Nocturnes
Programme 4 - Isaac Albeniz, Asturias
Programme 5 - Asturias par le grand Andres Segovia
[ >http://www.hamonetgoupille.fr/spip/html/panorama1.html]
Zoomez, on voit mieux !
— (...) -
Monique Goupille-Traversat
6 avril 2008Jeudi 6 mars 2008, nous enterrions Monique Traversat (80 ans). Ainsi, deux ans après le départ de son mari Michel, elle le rejoignait.
(Montage vidéo à partir des panneaux de photos préparés par Luc, pour évoquer Monique.)
— oOo—
Chez Jacques & Anne-Françoise
(Réunion familiale après les obsèques.)
— oOo—
Dans les archives d’Odile Goupille-Challet
— oOo—
Dans les archives de Mimie Taillebois-Frelon
— oOo—
Mal en point (...) -
Autour d’Odette Hamonet-Larcher
31 janvier 2008Sorti des archives photos d’Odile Goupille : une photo de Jacques et Guy Larcher, jeunes enfants avec leurs cousins Goupille Jean, Monique, Françoise, une photo adressée par Catherine Larcher à sa tante Jeanne (Goupille) à l’occasion du nouvel an 1975, avec le dos manuscrit signé Catherine et Jacques. une photo, avec Marie-Louise Hamonet en grand deuil, sa fille Odette et ses enfants Jacques, Guy, Patrice avec le calot militaire (nous sommes probablement en 1942). une série de (...)
-
La Tribu Philippe & Moïra Goupille, cuvée 2008
27 janvier 2008Début janvier 2008, migration annuelle de la Tribu Philippe & Moïra Goupille dans les "alpages" de Moïra en Afrique du Sud, avec cette année une randonnée de 5 jours dans l’un des plus beaux parcs naturels de la région.
de g. à d. : Moîra, Philippe, Victoria, Antoine, Charles, Chloé
« Nous reprenons nos marques quotidiennes, nous dit Philippe, après 15 jours en Afrique australe pendant les fêtes de fin d"année ; beaucoup de soleil, de plage , de barbecue et surtout de (...) -
Odette Hamonet-Larcher
24 janvier 2008(voir mise à jour du 28/01/08) .
Mardi 22 janvier 2008, Odette Hamonet, épouse Larcher, 98 ans, dernière proche du nom, a été inhumée au Cimetière de l’Est à Angers dans le caveau familial.
Celui d’Auguste Hamonet (1913-1921) qui avait tenté sa chance en Argentine avec son frère Léon, qui lui y fera souche et sera inhumé au cimetière de la Charité à Buenos Aires.
Celui de sa femme et cousine germaine Marie-Louise (1873-1965), l’auteure d’un journal manuscrit qui (...) -
Patrice et Dany Larcher
23 janvier 2008Cru des voeux 2008, en famille, dans leur chalet de Beaufort, en Savoie.
-
Philippe chez le Premier Ministre
24 octobre 2007Le Courrier de l’Ouest rend compte du programme de Maître Philippe Goupille pour les PME.
Le Courrier de l’ouest ne l’a malheureusement pas suivi jusqu’à Paris et n’a pu rendre compte de son entrevue avec le Premier ministre du moment, François Fillon, un presque voisin dans la Sarthe, près de l’abbaye de Solesmes que le Président Nicolas Sarkozy aurait été plus inspiré de choisir comme lieu de retraite avant sa prise d’habit de Président, plutôt que le yacht somptueux en Méditerranée, sans doute pour faire plaisir à son ex-épouse. D’autant plus que tout le monde avait compris qu’ils’isolerait quelques jours dans un monastère pour mieux "habiter" sa fonction, sas de passage entre le monde des citoyens et celui de l’Elu du peuple de France pour conduire sa nouvelle destinée vers la terre promise, Moïse moderne du peuple de France. Un mauvais départ ! Et une bonne rupture avec Cécilia, pré-annoncée par Philippe alors que nous montions vers Roncevaux, sur les chemins de Compostelle.
La question maintenant : qui pour la remplacer ? Rachida Dati ? ...Cinq ans, c’est long ! Mais finira-t-ilmême son mandat, maintenant qu’il n’a plus personne à éblouir ? Ressort débandé prélude à la débandade , fragilité derrière la cuirasse etl’agitationun rienpathologique ?Ou libération pour mieux rebondir sans les aléas d’une Cécilia qui le conduisait à la faute, au carton jaune, puisà l’élimination sans gloirecomme les bleus au Rugby ? Wait and see.
-
Portrait de Margaux
20 mai 2007D’autres oeuvres de Pascale Bourigault-Goupille - A la suite de Monet : Coquelicots - Avec la touche de Watteau : Portrait de Julie
-
Portrait de Julie
20 mai 2007Après la composition florale des « Coquelicots », Pascale dévoile, ici, une autre face de son talent, en s’attaquant au portrait.
Beau rendu du regard dans « Julie ». Délicat portrait de « Jeune femme assise, vue de dos, tête inclinée vers la gauche » qui me fait penser à la touche de Watteau et à sa « Femme vue de dos, tournée vers la droite » et « Femme demi-nue vue de face, assise sur une chaise longue ».
-
Voir aussi, dans la même veine,le portrait de (...)
Derniers commentaires