HOME HAMONET-ARGENTINA GOUPILLE PICTURES MAPS DOCUMENTS PEOPLE PLACES TOPICS

Vous êtes ici / You are here : Personnes/People
Des photos de la grand-mère Ana
Ana Hamonet de Lamberti


From : Gastón E. Lamberti
Sent : Saturday, November 2, 2013 1:45 AM
To : Bernard Challet
Subject : Des photos de la grand-mère Ana,

[...]

Je me suis rappelé que mon père avait laissé une grande quantité de photos. Il les gardait, mais, contrairement à moi, il ne se préoccupait pas beaucoup de les classer, et avant lui mon grand-père José ; ils avaient l’habitude d’écrire au dos des photos la date et le lieu où elles avaient été prises. Parfois, ils écrivaient aussi les noms des personnes qui apparaissaient sur la photographie. Cette habitude n’était pas systématique : il existe beaucoup de photos dont nous n’avons pas la date ni le lieu. Quand mon père mourut, nous avons vidé la maison paternelle et tout réparti : des meubles, la vaisselle, des nappes... et aussi les photos !

Pour cette raison, je pensais que mes frères pouvaient avoir des photos de notre grand-mère Ana, de même que j’en avais retrouvé quelques unes.

Je leur ai demandé de chercher parmi leurs souvenirs pour voir s’ils trouvaient des photos de la grand-mère. Ma soeur María Teresa m’a informé qu’elle avait trouvé quatorze photos. Pendant un déjeuner qui nous a réunis en octobre, nous nous sommes vus et elle me les a prêtées.

Je les ai scannées et je te les envoie, Bernard, pour que tu fasses ce que tu considères le plus approprié : si cela te semble opportun tu peux les. Je laisse à ton appréciation le soin de les partager avec Mme. Jacqueline. Peut-être cela changera-t-il son point de vue sur l’indifférence familiale qu’elle avait notée.
Puis voilà les références que je te peux donner sur ces photos.(dans cette présentation, elles ont été placées sous chaque photo - note B.C.)


ZOOM... : Cliquez l’image.
1. Une rare photo de l’enfance d’Anita (née Hamonet)devenue ma grand-mère Ana. Il n’y a pas d’indication de date, mais il est clair que nous sommes au début du XXe siècle.

*


ZOOM... : Cliquez l’image.
2. Le 6 février 1936. Une photo prise à Capilla del Monte, une petite ville touristique dans les montagnes de la province Córdoba. Grand-mère Ana, avec une jupe blanche. Sur un cheval, ses enfants Luis et Raúl. Sur l’autre cheval, son fils aîné José.

*


ZOOM... : Cliquez l’image.
3. Le 13 janvier 1936. Une photo prise à Calabalunga, une autre ville touristique dans la zone montagneuse de la province Córdoba. De gauche à droite : José, Raúl, une petite fille que je ne connais pas, Luis et grand-mère Ana.

*


ZOOM... : Cliquez l’image.
4. Ma grand-mère Ana avec deux de ses enfants : avec un chapeau blanc, Gastón. L’autre enfant est le fils cadet, Luis.

*


ZOOM... : Cliquez l’image.
5. Le 19 juillet 1937. Sur le balcon de la salle de la maison de la rue Alsina 2728, à Buenos Aires. De gauche à droite : Raúl, Gastón, grand-mère Ana, une femme que je ne connais pas, une employée peut-être, Luis et José.

*


ZOOM... : Cliquez l’image.
6. Le 28 décembre 1952. Ma grand-mère Ana, ma mère María Teresa et mon grand-père José. Ma mère n’était pas encore mariée avec mon père. Ils se marieront le 13 mai 1953.

*


ZOOM... : Cliquez l’image.
7. Le 18 juin 1955. A l’hôtel “El Turista", à La Falda, une autre petite ville touristique des montagnes de Córdoba. Un autre fois, la grand-mère Ana, ma mère María Teresa (ici, déjà mariée avec mon père Gastón) - et mon grand-père José Lamberti.

[...]

Gastón

 


© 2005-2013 | Protection de la vie privée | Contact